logo FFV Lécole de voile Les Passagers du Vent est affiliée à la Fédération Française de Voile

Nouveau en 2022, le club s'équipe d'optimists rotomoulés adaptés aux enfants!

Tu as 7 ans ou tu sais déjà bien nager ? Tu as envie d'apprendre à faire du bateau ? Pour tous les petits sachant nager, l'aventure commence par l'optimist.

Niveau de départ : novice. Objectif : savoir préparer, partir, naviguer, tourner, s'arrêter et tout ceci à l'aide d'une voile.

Stagiaires : 3 minimum, 10 maximum suivant l'âge.

Optimist

La "AHD ZEN", support idéal pour débuter et se perfectionner en planche à voile, très grande stabilité. Nous mettons à votre disposition des voiles adaptées. A partir de 12 ans, suivant la taille et le poids.

Objectif débutants: apprendre à partir, tourner, revenir et diriger la planche à voile en toute stabilité dans toutes les directions

Objectif perfectionnement: Maitriser les manoeuvres de manière stable et rapide, contrôler des voiles plus grandes, adapter sa position à la situation, harnais et straps selon niveau

   Planche a voile

 

 

Nouveau en 2022! Nous nous équipons de TOPPAZ 14, catamarans faciles et performants, pour débuter puis performer!

Objectif débutant : Connaître le bateau et les règles de sécurité essentielles, pouvoir se diriger, se propulser, tourner, et s'arrêter.

Objectif perfectionnement: Maitriser les réglagles du bateau, la remontée au vent et la sortie au trapèze

Objectif SPI: Apprendre à gérer la surpuissance et l'utilisation du SPI , voile d'avant puissante permettant de faire accélérer le bateau dans les allures portantes!

Cata enfant

Nouveau en 2022 et unique à la Baule! Découvrez les tous nouveaux NACRA 500 MK2, derniers nés de la gamme NacraSailing! (arrivée prévue en juin)

 Les CATAMARANS « NACRA » (la « Rolls » des catamarans de sport) vous séduiront par leur grande facilité et qualité de navigation. Equipés haut de gamme, accastillage « Harken »,  et double trapèze pour encore plus de plaisir…  La performance à portée de mains!

Objectif débutants : Connaître le bateau et les règles de sécurité essentielles, se diriger, se propulser, tourner, et s'arrêter (être autonome jusqu'à force 3).

Objectif perfectionnement: Maitriser les réglages précis du bateau, le trapèze et la surpuissance pour être autonome par la suite.

Cata adulte

?  ?Une formule inédite, pensée pour faciliter l'accès à la voile! ?  ?